Barbezieux : le Grand Prix des Rameaux a attiré 130 adeptes de la petite reine
Dimanche la course cycliste s'est déroulée sous le soleil.
Les cyclistes ont parcouru entre
63 et 96 kilomètres selon les catégories.
Remis en selle en 2009 par l'Association cycliste des 4B (AC4B) présidée par Bernard Angibaud, le Grand Prix des Rameaux est devenu un rendez-vous incontournable pour les cracks de la petite reine. Et pour les amateurs de course cycliste aussi. Des voitures et même quelques camping-cars se sont installés le long du circuit modifié cette année pour la 6e édition.
Le départ a été donné dimanche dans la zone de Plaisance, où la fête foraine de la place du Château a trouvé refuge. Un déménagement qui s'explique surtout par les travaux du boulevard Gambetta d'où s'élançait traditionnellement la course.
Conditions idéales
Ces bouleversements n'ont pas eu de conséquence sur le nombre d'inscriptions. « En milieu de semaine, nous avions déjà enregistré une centaine de coureurs et d'autres sont encore en train de s'inscrire », se félicitait Bernard Angibaud à un quart d'heure du coup d'envoi donné par le nouveau maire de Barbezieux, André Meuraillon.
Quelque 130 cyclistes (deux fois plus qu'en 2012), répartis en quatre catégories (deuxième, troisième, juniors, Pass'cyclisme) et originaires du Poitou-Charentes voire d'Aquitaine et du Limousin, ont appuyé sur les pédales sous un soleil estival. « C'est la première fois que nous profitons d'une telle météo et hormis un petit vent du nord, les conditions sont idéales pour une belle course », ont observé les organisateurs.
Ils étaient une trentaine sur le terrain, dont de nombreux signaleurs le long du circuit qui passait route de Chalais, boulevard Chanzy, avenue Félix-Gaillard sans aller jusqu'au rond-point de la Mirandole pour rejoindre l'avenue Aristide-Briand par la rue Pierre-Viaud et revenir sur Plaisance. Soit, au total, une boucle de 4,8 kilomètres à effectuer 13, 14 ou 20 fois selon les catégories.
Nom Epreuve : Le Grand Prix des Rameaux Discipline : Route
Catégorie : 2-3-J-PC Open
Club Organisateur : A C 4 B
Victoire DILIGEART Alexis CC PERIGUEUX DORDOGNE
90,000 km en 02:16:08 Moyenne du 1er : 39,667
1 43 DILIGEART Alexis CC PERIGUEUX DORDOGNE JUN 0224258012 02:16:08
2 4 PETIT Anthony A.C.NERSAC 2ème Cat 2016014063 2h16'8''
3 32 FOURNIER Nicolas VC PAYS DE LANGON 2ème Cat 0233056266 2h16'8''
6 15 DUPRAT Frédéric A.C. JARNAC AIGRE ROUILLAC D2 2016011035
Jean-Christophe Nadon AC4B peleton
David Marcadier AC4B peleton
Jean-Philippe Faure AC4B
D3
1 16 LAVAUD Philippe C PERIGORD VERT D3 NL
2 19 GIRARD Didier CC ST PALAIS DE BLAYE D3 NL
3 20 BERTRAND Daniel AC4B D3 NL
Christophe Montrichard AC4B
D4
1 5 COMAS DE MIRANDA Guy CYCLISME SUD SAINTONGE D4 2017004007
2 13 PETIT Freddy AC4B D4 NL
3 23 REGEASSE Romain MONTENDRE D3 NL
Pierre Augrand AC4B
Jean-Luc Constant AC4B
Maxime Wisocka AC4B
Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021
Tourcycliste4B Venez rouler avec nous..
Le 06/12/25 à Baignes-Sainte Radegonde au profit du Téléthon !
Nous vous attendons noubreux et nonbreuses pour parcourir les 42 ou 85 km au travers du territoire des 4B Sud charente
,rouler avec les copains sur une randonnée
du fun,du kif et le café au départ ainsi cas l'arrivée
et surtout soutenir une bonne cause!!
Alors n'hésitez pas et venez nous rejoindre pour cette sortieconviviale!
Inscription 5€ ravitaillement et vin chaud inclus