BALZAC(16) Le 03/05/2015

03-05-0215

BALZAC(16)

160 concurrents se sont présentés au départ du grand prix William Sabatier, organisé par le club de la Roue Libre Charentaise à Balzac, qui s'est déroulé dans des conditions excellentes, rien à voir avec le 1e mai à Bernac.

1 ERE CATEGORIE

Michael lair victoire 1e cat balzac 2015

1 LAIR MICKAEL AVC ANGOULEME

2 JACQUE CLEMENT AC JAR

3 PAILPHILIPS ANDREW FORET DE TESSE

4 PHILIPS ANDREW FORET DE TESSE

5 FORT LUDOVIC ROUE GUATAISE 17

6  SOULARD J CLAUDE REPARSAC VC

7 FEMANDY FRANCIS AC JAR

8 DESTAL FREDERIC VC SALIES 64

9 DI PERSIO SALVATORE AVC ANGOULEME

10 SARTOUT MAXIME BOSNIE 87

En 1e, première échappée au 2e tour avec Mickaël Lair (AVC), Mickaël Demoyer ( Mornac sur Seudre) et Christophe Monerat (CC Plaisir Chateauneuf), mais ils seront repris la mi-course par le peloton. C'est au tour des deux représentants d'Angoulême Salvatore Di Persio Salvatore et Arnaud Coudert qui entrainent avec eux Clément Jacquet (acjard) Jean-Claude Soulard (Réparsac). Mais à 1 km de l'arrivée, tout ce beau monde est repris par celui qui nous a laissé une très belle impression et qui pour sa première épreuve remporte une belle victoire : attention messieurs, Mickaël Lair d'Angouleme Vélo Club est un sacré client pour l'avenir.

2 ME CATEGORIE

Jean franois dupuis victoire 2e cat balzac 2015

1 DUPUY J FRANCOIS ROCC 87

2 LAGRIVE THOMAS APOGE 17

3 LEGROS ALAIN LIMOGES 87

4 JARNAC FLORIAN ROUE GUATAISE 17

5 LASCOUX PIERRE BRIE LC

En 2e, là encore, belle épreuve proposée par l'ensemble des participants : ce n'est pas faute d'avoir tout tenté de la part de Damien Fauconneau (St Michel) et Paul Lowry (Taizée), car ces deux là ne seront rejoints qu'après la mi-course. C'est ensuite au tour de Thomas Lagrive (Apoge), qui emmène dans son sillage l'expérimenté Jean-François Dupuis (Rochechouart), qui, dans le dernier km, s'envole vers la victoire devant Lagrive et le peloton.

3 EME CATEGORIE

1 PETIT PASCAL CC AUSSAC

2 CAILLON FREDERIC ST PRIEST 87

3 BOUQUINET DAMIEN GUIDON MANSLOIS

4 AUMONIER FREDERIC RL GARNAUDIENNE 17

5 CHARLOIS FABRICE CL MARTELL

Daniel Bertrand AC4B peloton

En 3e, pas le temps de se rafraîchir, au km 12, Patrick Bordron (Puymoyen) et Frédérick Aumonier (RC Garnaudienne) comptent quelques secondes d'avance et resteront ensemble jusqu'à la mi-course.

GS

1 GIN ERIC AC ST MICHEL

2 SIMON GUY CAVIGNAC 33

3 MACOIN CLAUDE VC MATHA 17

4 AUGRAND PIERRE AC4B

5 GELIBERT CHRISTOPHE G MANSLOIS

Christophe Montrichard AC4B peloton

Le départ est donné par M Sabatier à 13 h 30 aux 4e cat. Après seulement 6 km de course, le ton est donné avec une première échappée de Christian Gauthier (algp) et Laurent Leau (Nanteuil), ce dernier passant en tête au premier classement par points. Plusieurs coureurs essaieront en vain de sortir tels Gérard Simonnot (Roue Guataise), Luc Posteau (asptt), mais à Balzac, deux garçons tiennent à remporter ce classement. Dans ces conditions, tout ce qui est entrepris par quelques hommes est voué à l'échec, Christian Gauthier et Laurent Leau, veillant au grain. Christian s'impose au classement sprinter, heureux de retrouver un podium. Le nombreux public va assister à un sprint royal, remporté par Eric Gin (St Michel), qui signe sa 2e victoire de la saison devant Simon Guy (Cavignac) et Claude Macoin (Matha).

FEMININE

TOTAL PARTANTS : 1

1 QUERON MATHILDE BRIE LC

CADET

TOTAL PARTANTS : 1

1 DAUNOU ALEXIS ROC 87

Les remerciements

à William Sabatier qui a offert des primes importantes, au club de la Roue Libre Charentaise conduit par Yvan Montigaud et Jean Boussiquet, sans oublier les femmes du club, pour l'excellente organisation, aux bénévoles très présents pour protéger les 160 participants qui une fois encore nous ont fait le spectacle toute l'après midi, à la municipalité et au comité des fêtes, qui a également participer aux nombreuses récompenses. Bravo à tous !

De bonnes nouvelles

concernant la santé de Jean-Noël Templeraux, après son accident à Versany, ainsi que de notre responsable de la CD 16, Régis Bouroumeau.

Merci à Jérémie Paillot pour les photos

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021