LA ROUSSELIERE (79)le 25/04/2015

3-RONDIER laurence- roue guataise

Animation toujours parfaite de SUPER DEDE.merci à tous
Les sprinters étaient dimanche 26 avril à La Rousselière

La 30e organisation par le CC St Léger, de l'épreuve cyclosport à la Rousselière, petit lieu-dit de la commune de St Leger de la Martiniere, a connu une très beau succés avec plus de 160 participants, dont une cinquantaine de charentais. C'est sur un circuit sans grande difficulté que s'est disputé cette épreuve, où les sprinters se sont régalés.

D' ailleurs, en 4e catégorie, et dès le premier passage, Jean-Pierre Courret (3 M ) a tenté de sortir du peloton, fort de 40 unités, à plusieurs reprises mais sans réussite. A mi-course, c'est au tour de Christophe Montrichard (AC4B), mais lui aussi n'y parviendra pas. C'est donc une arrivée massive qui se profile où sort vainqueur Nelias Régis ( VC Chatillon).

En 3e, là encore, personne n'a pu prendre la mesure de son adversaire et dans le dernier km, Charpentier Olivier ( Beauvoir ) se montre le plus rapide.

En 2e, il aura fallu attendre le dernier km pour voir surgir Jacky Cassagne qui s impose pour la première fois de la saison, après avoir terminé 2e à Rioux, 2e à Vervant, avec les couleurs du club le plus en forme depuis le début de l'année, le club Apoge.

Enfin en 1e, après 10 km de course, 4 hommes sortent du peloton fort de 35 unitées et ne seront plus rejoints. Au fil des km, l'écart ne fait que de grandir et les 4 Blanchart Raphaël (Poitiers), Goudeaux Franck (Taizée), Jacquet Clément (AC Jard ) et Toffolino Mathieu ( PSF) s'entendent à merveille. A 20 km de l'arrivée, Goudeaux porte lors de l'avant dernière difficulté du jour une accélération qui va l'envoyer vers sa deuxième victoire de la saison après la Forêt de Tessé. Viennent ensuite Toffolino, Blanchard et Jacquet. Le peloton est relégué à plus de 2 minutes et le sprint est remporté par Garaud Alain (PSF).

Très belle organisation du club de la Légère de Eric Bironneau et son équipe, grand coup de chapeau à la municipalité, aux bénévoles, et une fois de plus un public exemplaire, sans oublier les participants.

Commentaires transmis par Dédé