Nabinaud(16) 19/04/2015

Anc 0016 nn3oyg
Anc 0152 nn3sgg

Damien Champeau s'impose à Nabinaud

Cette 3e édition de l'épreuve de Nabinaud a tenu toutes ses promesses avec 162 engagés pour ce grand prix de la commune et plus de 30 primes distribuées. Le public a pu apprécier une nouvelle fois que les acteurs soient à la hauteur tout comme l'organisation d'ailleurs.

En 4e catégorie, il fallait déjà être présent lors du premier départ donné par M le maire de Laprade, commune traversée par les participants, car dès le km 5, déjà une échappée initiée par Jean Marie Signor (Ribérac), rejoint au km 25 par Serge Joussely (Team Unibaler). Ces deux là resteront ensemble jusqu'aux 10 derniers km où Joussely porte une attaque qui laisse sans réaction Signor qui sera même repris par le peloton dans le dernier km. Victoire donc de Joussely devant, une minute plus tard, Alain Delperier (Mussidan), Jean André Chalabert (Libourne) et le reste du peloton.

En 3e, le ton est donné à partir du 15e km par 3 hommes, dont le local Anthony Goumard (St Romain), accompagné par Mickaël Dumas (Rauzane) et Aurélien Bourdeix (Ribérac). A la mi-course, l'écart est de 45 s, malgré les efforts de Thomas Bouzier (Nersac), Alexis Guegou ( AC4B) qui ne parviennent toujours pas à revenir sur le trio de tète. Pourtant, à 11 km de l'arrivée, le jeune représentant de la Roue Guataise, Florian Jarnac sort de ce peloton, revient sur le trio de
tête et s'impose lors du sprint, après sa victoire dans le Tour du Périgord Vert. Il faudra compter sur sur ce garçon lors des prochaines épreuves car il nous a montré tout son talent de rouleur
grimpeur et sprinteur. La deuxième place est pour Anthony Goumard et la troisième pour Mickaël Dumas.
En 2e, rapidement un groupe de 8 hommes se forme après quelques km et personne ne pourra revenir sur eux : Jean-Marie Villenave (Cadaujac) s'impose devant Guillaume Sybiac (Puynormand), déjà vainqueur cette saison à Revignac. Pourtant derrière les 8 hommes, Philippe Nadon a tout fait pour revenir sans succés.

En 1e, là encore le public n'a pas été déçu : après 5 km, 2 garçons se présentent sur la ligne, J P Carlier (Ribérac) et Adrien Garrabos (Cadaujac), repris par un groupe de 7 au 30e km par Damien Champeau (Team Volkswagen), Frederick Bardet, vainqueur à St Groux dimanche, Cédric Pommier (Jonzac), Eric Labrousse ( Ribérac )... Derrière, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer de revenir avec Nicolas Pasquier et Arnaud Coudert, tous deux représentant le club d'Angoulême mais sans succès. C'est donc une arrivée à huit qui se profile, mais c'était sans compter sur Champeau qui à 11 km de l'arrivée dans l'avant dernière difficulté s'en va vers la victoire devant Bardet et Garrabos.

Des remerciements

sont adressés à tous les bénévoles exemplaires ce dimanche à Nabinaud, à tous les acteurs qui ont animé cette épreuve, aux deux communes Nabinaud et Laprade, au club de St Romain conduit par J M Bonnet, mais aussi à Régis qui après son opération de l'épaule vendredi a passé son après midi avec les sportifs et l'organisation grâce à J C Guichard qui l'a emmené.

Commentaires transmis par Dédé